Tartine et Fripouille

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar Domiloup » 07 déc. 2016, 17:32

Et une fois de plus encore merci à Camille pour son aide :)

Donc maintenant place aux nouvelles...

Les pupuces d'amour vont très bien ;;) Tartine 769 gr et Fripouille 722 gr. Bon normal à chaque fois que je tourne la tête c'est très souvent Tartine que je vois manger ! Un petit ventre sur pattes :))
Et comme vous pouvez le remarquer elles adorent et se régalent avec le tunnel en osier...

Depuis 5 semaines maintenant elles gambadent dans mon salon et viennent jusque dans la cuisine lorsqu'elles entendent la préparation du repas. Aaahh c'est sûr que l'ouïe fonctionne bien chez ces p'tites boules de poils. Par contre je préfère les remettre dans leur parc la nuit et lorsque je m'absente. D'ailleurs le matin après avoir ouvert les volets du salon, Fripouille (le plus souvent) se met pile à l'endroit où j'ouvre le parc et ça trépigne :!!

Fripouille a toujours peur lorsqu'on veut la prendre mais arrive à se laisser un peu plus approcher et caresser dans le parc (un peu). En tout cas dans le salon ça ne la gêne absolument pas de me marcher dessus...et de faire une pause sur mes pieds :D
Elles aiment toujours autant les papouilles mais restent moins longtemps qu'avant dans les bras (surtout Tartine) à notre grand regret.

Voilà les bonnes nouvelles
Dominique(^-^)

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar celinen » 09 déc. 2016, 11:25

oh super ....les balades en liberté c'est l'idéal pour leur épanouissement et notre bonheur!!! mais tu as raison de les remettre en parc quand pas de surveillance :-)
je les imagine bien trottant jusqu'à la cuisine hihi
merci pour ces super nouvelles et la vie que tu leur offres :x
Celinen

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar Dominique » 09 déc. 2016, 21:52

Comme elles ont de la chance ces louloutes !!! :x
mon loulou Image

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar Domiloup » 09 déc. 2016, 23:30

Lorsque je compare les photos je trouve que Tartine à la bouille de son papa Wyatt et que Fripouille à la petite tête effilée de sa maman Pénélope mais sans les rosettes

Fripouille
Image
Tartine
Image

Ça y'est je viens d'avoir ma formation "mettre une photo sur le forum"...enfin... et ça marche !... Pourvu que je m'en souvienne... ;))

Petite précision qui a son importance, ces 2 photos magnifiques ont été prises par Camille (StarCacahouette) lors de sa visite en octobre :-bd
Dominique(^-^)

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar celinen » 10 déc. 2016, 19:00

superbes les photos !!!!! et bravo domiloup !
oui tu as raison elles ont chacune un petit air de leurs parents :x
Celinen

Avatar du membre
StarCacahouette
Messages : 322
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:56

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar StarCacahouette » 10 déc. 2016, 19:36

Quelle belle vie elles ont <3 Faudra que je repasse les voir, histoire de les regarder gambader partout :x Je les disputerai aussi au passage, ne pas se laisser câliner, non mais ! Leur maman va leur faire un mot :p
Oui, Tartine ressemble beaucoup à son papa, ils ont le même poil volumineux et long. Et Fripouille et Totem tiennent de maman :-j
Image

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar Domiloup » 13 déc. 2016, 09:07

Les visites aux pupuces sont toujours un plaisir d'autant qu'on ne parle que d'un sujet essentiel... NOS AMOURS de p'tites boules de poils :x
Dominique(^-^)

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar Domiloup » 30 déc. 2016, 18:15

Coucou tout le monde !

Quelques nouvelles avec quelques photos des p'tites princesses ;;)

Notre petit ventre sur pattes, Tartine, va très bien. Maintenant elle se laisse facilement caresser et prendre dans son parc sans broncher. Elle recommence même à rester plus longtemps dans les bras (sans doute la peur du mot de sa môman). C'est aussi la petite pisseuse de service ! Certes dans la litière mais aussi tout autour partout. Si c'est du marquage de territoire et bien le salon lui appartient ! :)) La moquette s'en remettra elle en a vu d'autres...

Notre petite crevette, Fripouille qui va très bien aussi, ne se laisse toujours pas prendre aisément. Je m'explique : parfois on est assis sur le canapé et elle mange dans son parc. Jusque là tout va bien. On se lève, elle s'arrête de manger se fige et attend. On fait un pas et là c'est " sauve qui peut ! " elle court se cacher là où il y a de la place car pas question pour Tartine de laisser la sienne dans son dodo. Et pourtant c'est bien Fripouille qui reste le plus longtemps dans nos bras à se faire câliner et à nous lécher.
Par contre, lorsque l'on a le sachet de friandises (flocons de petits pois) sur soi assise par terre, là elle vous grimpe dessus sans vergogne ;)) ! Sa soeur aussi d'ailleurs. Aahhh quand le ventre parle toutes les barrières tombent...

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très Belles Fêtes de fin d'année :ymparty:
Et à bientôt pour d'autres nouvelles !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Depuis que je sais mettre des photos je me lâche !
Modifié en dernier par Domiloup le 31 déc. 2016, 08:53, modifié 8 fois.
Dominique(^-^)

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar celinen » 30 déc. 2016, 18:24

rooo les jolies photos de gros dodos....trop détendues les fifilles :x

j'adore la photo avec le sac de friandises...limite elles vont l'arracher des mains, de vraies rapaces =))
Celinen

Avatar du membre
StarCacahouette
Messages : 322
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:56

Re: Tartine et Fripouille

Messagepar StarCacahouette » 31 déc. 2016, 18:20

Si c'est pas se la couler douce, ça ! :D Profitez bien, les filles, Roméo arrive !!!
Image


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités