NINKA (ex-Zorro)

Les nouvelles des loulous qui ont trouvé une famille
Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar celinen » 28 mars 2017, 18:54

continue Ninka, on est tous avec toi :-* :x
Celinen

Aurel
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:36

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Aurel » 30 mars 2017, 13:38

Pesée d'hier : +0 grammes,
Pesée d'aujourd'hui : +13 grammes.

Ninka mange de plus en plus, hier une dizaine de granulés et aujourd'hui plusieurs légumes (verdure, herbe, endives, tomates) , en plus d'un peu de foin, je suis RAVIE ! :D

J'ai toutefois peur d'arrêter le gavage mais je pense le diminuer progressivement (un peu plus qu'actuellement), tout en surveillant bien sûr.

Transit toujours ok. :ymparty:

Une photo du petit qui a bien repris du poil de la bête prise aujourd'hui :

Image

En comparaison l'un derrière l'autre (Ninka n'aime pas trop que je m'approche quant ils sont dans le parc alors ils ne se mettent pas côte à côte) :

Image

Et mon petit gros qui lui va à merveille (j'ai réussi à le prendre en gros plan =)) :

Image

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Domiloup » 30 mars 2017, 14:43

Ouf, les nouvelles sont meilleures. Bravo Ninka :ymapplause: continue tes efforts et merci Auréline de si bien t'en occuper. Courage encore à vous deux...
Et plein de :-* :-* :-* sur les museaux de Ninka et Guinness :x
Dominique(^-^)

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar celinen » 30 mars 2017, 16:36

que j'aime lire ces nouvelles !!! encore un petit effort Ninka !! j'espère que ça va aller et qu'il va remanger son foin rapidement. Et oui il a l'air un peu remplumé sur la photo, ouf

bon je ne parle pas de la grosse bouille à Bisous de Guinness hein :x :x :x
Celinen

Avatar du membre
StarCacahouette
Messages : 322
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:56

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar StarCacahouette » 30 mars 2017, 22:53

Super nouvelles ! Merci de nous tenir informés ;)

Les lèvres de Guinness, on dirait qu'il a du rouge à lèvres :-*
Image

Izia
Messages : 331
Enregistré le : 08 mai 2014, 09:12

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Izia » 31 mars 2017, 09:00

Bravo !!

Il a un regard de Filou Ninka :x

Aurel
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:36

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Aurel » 07 avr. 2017, 14:40

Bonjour !

Désolée pour le peu de nouvelles dernièrement, plusieurs problèmes personnels ... Ninka va un peu mieux, stabilisation du poids autour des 600 grammes avec un gavage qui a bien diminué (en moyenne 30/40ML vs 80 avant).
C'est pas la folie encore mais il s'accroche, j'ai dormi à côté cette semaine et il mange la nuit (foin, fenouil, herbe ...), ce qui permet à sa maman de faire des nuits tranquillement #:-s
Il a fini son traitement sans problématique (anti fongique et anti biotique), dents ok, apparemment je n'ai qu'à attendre que monsieur se décide de reprendre doucement son autonomie tout seul. :ymblushing:

Aurel
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:36

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Aurel » 12 avr. 2017, 09:04

Bonjour :-h

Ninka a stabilisé son poids à 600 grammes avec un léger gavage (30 à 40ML/jour qu'il ne veut plus) mais il s'alimente beaucoup moins sans la compagnie de Guinness en cage (ils sont ensemble la journée en dehors des repas), il ne mange que des cavia, et pas ces légumes ou très peu :-??

Dans le parc par contre, il mange du foin, de l'herbe et des pissenlits avec Guinness, monsieur Ninka est beaucoup plus dynamique et se laisse tenter par la nourriture. La compagnie d'un autre chon le stimule : il n'a pas du tout la même attitude seul qu'accompagné !

Le problème étant que si je les fais cohabiter la nuit, Guinness va forcément manger les granulés et les légumes de Ninka. :-ss

Point positif : Guinness réussi enfin à monter la rampe tout seul (mais pas descendre), Ninka lui adore descendre-monter-descendre-monter :-j un petit joueur !

Bon allez, faîtes que Ninka devienne plus gourmand :ympray: et tout sera parfait dans la maison des chons :x

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar celinen » 13 avr. 2017, 17:58

je le vois d'ici s'amuser sur la rampe =))

si tu les laisse ensemble la nuit et bien retire granulés et légumes - tu donnes les granulés et les légumes à un autre moment pour que Guinness n'engloutisse pas tout
pour ce qui est de la gourmandise, et bien je dirais si déjà il mange bien son foin, c'est déjà ça. Pour le faire grossir l'herbe c'est bien - pour les légumes ça reviendra peut être doucement ....
Celinen

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: NINKA (ex-Zorro)

Messagepar Domiloup » 14 avr. 2017, 01:52

Encore un petit effort Ninka, tu y es presque :x Tu es très courageux comme ta môman Et puis tu as aussi Guinness qui est là pour te soutenir :-bd
Dominique(^-^)


Retourner vers « Les animaux adoptés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités