Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
furywolf29
Messages : 54
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:57

Furywolf29 - Etudiant, débutant, conseils !

Messagepar furywolf29 » 20 oct. 2014, 16:42

Bonjour à tous !

Comme précisé dans le titre, je suis étudiant. J'ai 20 ans, et j'habite à Brest (le bout du monde!) et je cherche à avoir le maximum d'informations pour l'adoption d'un rongeur. On dit beaucoup de mal d'internet, mais personnellement, je trouve que c'est le meilleur endroit pour trouver des gens expérimentés et qui ont un savoir. Je suis très sincèrement dégoûté de ces animaleries, où les vendeurs ne s'y connaissent pour la plupart du temps pas du tout (je parle en connaissance de cause, j'ai été très mal conseillé pour des.... poissons rouges !). Bref, je vous présente ma situation, je vais peut être vous noyer dans un flot d'informations :

- Je suis actuellement dans un appartement de 45m² environ depuis 2 ans, je ne sais pas si je déménage l'an prochain (peut être vers un peu plus petit, dans les 30m² mais c'est incertain).
- Comme je suis étudiant, je rentre régulièrement les week ends chez moi, avec ma voiture, à environ 55km (35mn de voie express exactement en voiture)
- Chez mes parents, j'ai un chien (j'ai toujours eu des animaux depuis petits, chiens et chats, mais jamais de rongeurs)
- Je suis allergique au chat... pourtant j'ai supporté le mien auparavant (j'ai aussi eu des médicaments).

Je suis à la recherche d'un petit animal pour me tenir compagnie, et pour lui donner beaucoup d'affection et de caresse, passer du temps avec lui. C'est pour cela que poissons et petits oiseaux sont exclus car je souhaite tisser des liens avec mon futur compagnon. J'aimerais aussi le faire vivre beaucoup en liberté dans l'appartement (en l'ayant sécurisé bien sûr).