Bonjour ici Charlly

Chaque nouvel utilisateur doit se présenter ici après s'être enregistré!
Charlly
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:55

Bonjour ici Charlly

Messagepar Charlly » 15 mars 2018, 14:40

Bonjour tout le monde, moi c'est Charlly, j'ai 27 ans et un beau projet en tête : adopter deux adorables cochons d'Inde.
Cela fait de nombreuses années que j'y pense, et peut-être s'est-on déjà croisés sur un autre forum où je cherchais à en savoir plus sur ces petites boules de poils.
Je vis en région parisienne, en colocation, ni trop près de la ville ni trop à la campagne non plus ! J'espère que vous pourrez me fournir les conseils et l'aide dont j'ai besoin, car c'est ce qui me fait cruellement défaut dans mon projet d'adoption, car je ne connais personne dans mon entourage ayant un rongeur.

Voilà !

Sophie
Messages : 680
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:32
Localisation : chelles 77

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar Sophie » 17 mars 2018, 17:21

bienvenue :)
Ma puce Image

Avatar du membre
Dominique
Messages : 577
Enregistré le : 19 nov. 2013, 21:57

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar Dominique » 17 mars 2018, 20:55

Bienvenue :)
mon loulou Image

Avatar du membre
Domiloup
Messages : 510
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:49
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar Domiloup » 17 mars 2018, 20:59

Bonjour et bienvenue Charlly :)
Bravo pour ta décision d'adopter, c'est la meilleure solution !
Sur le forum tu trouveras déjà certaines rubriques qui pourront t'aider et répondre à certaines de tes interrogations mais n'hésite pas à poser des questions nous y répondrons avec plaisir
Dominique(^-^)

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar celinen » 18 mars 2018, 19:38

Bonjour Charlly, n'hésite pas à m'envoyer tes questions par emails ce sera plus simple ;) Je suis Famille d'accueil cochons d'inde depuis un certain nombre d'année, et je gère les adoptions pour l'asso - tu peux aussi me joindre sur Facebook soit en mp sur la page de l'asso, soit sur ma page perso https://www.facebook.com/celine.neu.90

De quelles informations as-tu besoin? sur notre site tu as la fiche conseil aussi déjà pour démarrer, après chaque duo est différent donc à voir selon tes possibilités d'accueil....

A bientôt
Celinen

Charlly
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:55

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar Charlly » 19 mars 2018, 11:26

Merci à tous pour votre accueil, ça fait du bien d'avoir des gens à qui m'adresser sur le sujet !
J'ai déjà lu en long en large et en travers beaucoup de choses sur les cochons d'Inde et comment bien s'en occuper. Ma liste de "courses" est déjà prête, pour tout dire !
Le seul gros doute que j'ai encore concerne la température que peuvent supporter les cochons d'Inde. Je prévois de les installer dans une pièce qui sert de studio vidéo parfois (donc ça chauffe, niveau température).
Après, il s'agira de trouver le bon duo de boules de poils et j'ai cru comprendre que parfois la cohabitation entre les deux chonchons ne se passe pas toujours bien, c'est un peu ma hantise... :(

Je prends bonne note Celinen, je viendrais vers toi si j'ai des questions spécifiques !!

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar celinen » 19 mars 2018, 12:30

alors pour la température, l'idéal est que ça ne dépasse pas les 22°C - pas de courant d'air, pas de source de chaleur à proximité - un environnement calme et stable
La pièce où tu comptes les mettre n'est pas une pièce de vie donc? si c'est le cas effectivement il vaut mieux qu'ils soient 2 - que prévois-tu? très grande cage? parc? semi-liberté?
n'hésite pas à partager ta liste de course, on lit tout et n'importe quoi sur le net ;-)

Pour les duos effectivement il faut toujours garder en tête qu'un jour ça peut ne plus fonctionner. Pour mettre toutes les chances de ton côté, adopte un duo qui vit déjà ensemble et a dépassé la crise d'adolescence - il faut également leur offrir un grand espace afin qu'ils puissent avoir chacun leur petit coin pour être tranquille - après l'aménagement idéal dépend du duo lui-même -
Celinen

Charlly
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:55

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar Charlly » 19 mars 2018, 14:17

Ah oui, 22° ça ne me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. J'ai acheté un thermomètre pour voir quelle température il fait dans cette pièce en fin de journée.

Je vais attendre que le thermomètre arrive, et puis je vais créer un sujet sur mes préparatifs pour l'adoption une fois que je serais fixée sur la température de cette pièce ! Beaucoup de choses en dépendront du coup, niveau organisation.

Et du coup, oui 2 cochons d'Inde, n'étant pas là de la journée c'était pas vraiment envisageable d'en laisser un solo pendant des heures, le pauvre :(

jenniferwong
Messages : 45
Enregistré le : 19 août 2017, 15:45
Localisation : Les Clayes Sous Bois (78)

Re: Bonjour ici Charlly

Messagepar jenniferwong » 19 mars 2018, 20:58

Bonsoir et bienvenue :)

J'ai une question, vous dites que vous souhaitez les mettre dans une pièce "studio vidéo" mais que faites-vous exactement dedans? :-? Cela n'est pas bruyant ? Ils risquent d'avoir peur :-s


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités