CHALEUR - CONSIGNES pour éviter le coup de chaleur!!!

Vous avez des questions? des informations à partager?
Avatar du membre
celinen
Messages : 2492
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

CHALEUR - CONSIGNES pour éviter le coup de chaleur!!!

Messagepar celinen » 22 juin 2019, 19:51

CHALEUR : CONSIGNES à LIRE !!!!
Nous nous apprêtons à vivre une semaine prochaine compliquée et stressante, alors soyez très vigilants ! Voici quelques consignes pour soulager vos loulous : Assurez vous d’avoir un thermomètre et surveillez bien son comportement au-delà de 25 degrés.
- Nettoyez la litière souillée et les dodos au moins UNE FOIS PAR JOUR ! Avec la chaleur les mouches aiment y pondre des œufs, les larves ensuite s’immisce dans les muqueuses ou plaies et se nourrisse de la chair de l’animal, soyez vigilants et ayez une hygiène irréprochable !
- Retirez les dodos trop chaud ou cabanes en plastiques trop fermées. N’hésitez pas à lui faire une coupe si chon poil long.
- S’il ne boit pas beaucoup n’hésitez pas à lui donner un peu à boire à a seringue (sans aiguille) et privilégiez les légumes en eau comme le concombre. Surveillez ses crottes et son poids, et qu’il continue à bien manger son foin. Donnez lui de l’herbe aussi si vous pouvez. Changez son eau matin et soir, température ambiante, pas d’eau réfrigérée surtout !
- Fermez tout la journée, tant pis s’ils sont dans la pénombre, et aérez la nuit. Si la température extérieure est trop haute au moment de vous coucher, mettez votre réveil à 3 ou 4h du matin pour aérer à ce moment là – si vous devez faire des courants d’air, recouvrez la cage pour le protéger, sans qu’il étouffe.
- Prévoir plusieurs serviettes éponges. Mouiller la serviette et bien l’essorer (pour pas qu’elle goutte dans la cage)), passez la au congélateur puis recouvrez une moitié de cage avec – ça fait une clim tout en douceur, c’est l’idéal (attention pour les hamsters qu’ils ne la grignotent pas)
- Mettez à leur disposition des pains de glace bien enroulés dans des serviettes ou tissus épais (ne pas faire pour les hamsters ils mangeraient la serviette) – Assurez vous qu’ils ne risques pas d’entrer en contact avec le pain, d’où l’enveloppe tissus ou serviette ou plaid. Mettez leur à disposition, ne les obligez pas à se mettre dessus. Vous pouvez aussi utiliser des bouteilles d’eau (pas pleines) mais moins pratique (mouille plus en fondant)
- Mettez un morceau de carrelage ou de vaisselle (assiettes) pour qu’il puisse s’y mettre s’il veut. Vous pouvez aussi mettre une vaisselle au frigo, puis la mettre dans la cage pour refroidir l’air (pour les hamsters une tasse renversée, certains se mettront dedans directement)
- SI vous utilisez un ventilateur ne le dirigez pas sur la cage – mettez le à l’opposé de la pièce dirigé à l’inverse de la cage
- Ne mouillez PAS votre chon, il risquerait de prendre froid avec un courant d’air. Vous pouvez humidifier ses pattes ou oreilles, ou lui appliquer un gant de toilette humide sous le ventre
- Si inquiétude ou questions, contactez nous sans attendre !!! Je peux héberger en urgence, j’ai la clim et de la place – mais que les adoptés hein, pas les adoptants lol
- SI coup de chaleur => véto en urgence – ayez toujours prêtes les coordonnées d’un véto
- Ne le transportez QUE si urgence véto – Dans ce cas mettez sa caisse de transport dans un grand sac de course et mettez dans le sac un pain de glace, sous ou sur le coté de la caisse de transport. Donnez-lui des légumes pour le trajet. Le sac reste grand ouvert pour aérer la caisse
- Ne les sortez pas dehors en période canicule !
- Si vous partez en vacances ne voyagez que quand les températures sont plus clémentes.
Reconnaitre le coup de chaleur : http://www.cobayesclub.com/coup_chaleur_cobaye.htm
Celinen

Retourner vers « Discussions sur les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité