des légumes, c'est quoi ça ?????

Vous avez des questions? des informations à partager?
docarimé
Messages : 35
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:59

Re: des légumes, c'est quoi ça ?????

Messagepar docarimé » 21 févr. 2017, 21:17

les liens que je t'ai donné ne sont pas des listes


pour les légumes il y a 2 listes très intéressante pour savoir lesquels on peut donner, ceux à donner avec modération (dont l'endive) et ceux interdits :
http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm
http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html
:-\

Celinen, sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit. :(

je sais qu'un cochon d'inde doit avoir du foin à volonté 24h/24 et de l'eau bien sûr.
Les légumes, je me fis aux listes (et l'endive est classée à 2 endroits différents......) et on doit fractionner sur plusieurs moments de la journée.

je mets tout en œuvre pour que ma puce puisse avoir le meilleur.

je pense que vous avez tellement l'habitude que vous n'avez pas besoin vous-même de consulter les sites de cobayes club et passion cobayes.

moi je débute et je constate simplement qu'il y a des infos contradictoires

:(

Avatar du membre
celinen
Messages : 2221
Enregistré le : 09 nov. 2013, 18:37
Localisation : Morangis (91)

Re: des légumes, c'est quoi ça ?????

Messagepar celinen » 26 févr. 2017, 18:39

c'est pour cela qu'on te donne des conseils, à prendre ou à laisser ;-)

donc pour les personnes qui prennent en cours de route: pas d'endive tous les jours, avec modération, et à éviter si votre chon a des problèmes urinaires.
Celinen

docarimé
Messages : 35
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:59

Re: des légumes, c'est quoi ça ?????

Messagepar docarimé » 26 févr. 2017, 21:25

coucou

Celinen, bien sûr que je tiens compte de votre expérience et de vos conseils ;)

Fanny
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2014, 22:53

Re: des légumes, c'est quoi ça ?????

Messagepar Fanny » 03 mars 2017, 12:05

docarimé a écrit :Celinen, j'ai bien pris la liste du cobayes club que tu m'a cité. :)

il y a un hic, sur le site l'endive est notée "avec modération" mais quand tu imprimes leur fichier pdf l'endive est dans la colonne "conseillé";

de plus sur leur page menu :

http://www.cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm

ils introduisent l'endive tous les jours !!!!!


Bonjour Je suis le webmaster de cobayesclub. on a dernièrement modifié l'endive et on l'a passée de conseillée à "avec modération" pour éviter qu'elle soit donnée tous les jours.
Le pdf va être corrgiée , désolée pour la désynchro, mais il faut prendre en compte "avec modération"

De toute manière l'endive n'est pas très nourrissante. Mais en donner 3 feuilles par jour par exemple, n'est pas toujours une bonne idée ;)

C'est important de varier et de ne pas tomber dans trop d'automatismes ou de systématismes.

docarimé
Messages : 35
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:59

Re: des légumes, c'est quoi ça ?????

Messagepar docarimé » 07 mars 2017, 16:21

bonjour

merci pour votre intervention et pour la mise à jour du pdf .

et ne vous inquiétez pas, je varie et suit à la lettre votre liste !

:)

Avatar du membre
Kanade_chan
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:37

Re: des légumes, c'est quoi ça ?????

Messagepar Kanade_chan » 09 mai 2017, 07:54

A la maison, quand on a de jeunes cobayes qui ne connaissent pas les legumes, on commence toujours par des trucs super appétissant genre la banane (petite quantité bien sur ! ) puis on fait des gamelles ou on varie chaque jours.
De l'expérience que j'ai eu, il vaut mieux diversifier tres tot, car certain cobayes refusent catégoriquement de gouter quand ils sont grands (quoi, pas aventurier ? Ca se saurait lol )
Apres quand ils ne veulent pas gouter, il faut insister (en mettre dans la gamelle régulièrement quand meme)

Ensuite les legumes sont a adapter a chaque chon. Par exemple a la maison j'ei complètement supprimer la carotte, et elles ont le droit a un peu d'endive de temps en temps car ma Blackie a des problèmes urinaires. Par contre les fanes de carotte, j'en donne pas mal quand j'en ai elles adorent !
Je mets toujours 4/5 legumes/fruits differents dans la gamelle.

La courgette c'est pas quelque chose qu'elles raffolent, mais les miennes ont fini par les manger :) c'est juste un peu long pour la plus grande qui a ensuite montrer aux deux petites que ca se mange lol


Retourner vers « Discussions sur les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités